Leadership d’opinion

Leadership d’opinion ou leadership d’idées ou leadership de vision ou leadership éclairé ou leadership intellectuel (angl.: Thought leadership)

Approche de création de contenus par laquelle un individu — et, par extension, l’organisation qu’il représente — s’impose comme une référence dans sa connaissance d’un domaine et sur sa capacité à analyser des problématiques et recommander des pistes de solution.

Cette approche est souvent employée en marketing interentreprises.  Elle se prête particulièrement bien à la contribution à des blogues mais elle peut utiliser d’autres canaux de contenu tels que des médias d’information et Linkedin.

Thought leadership» demeure l’expression la plus souvent utilisée en français. «Leadership d’opinion» est la traduction la plus fréquente.)

 

>> Retour au lexique du marketing de contenu

Blogue du marketing de contenu

Des rénos pour votre Page Facebook d’entreprise

Vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous y publiez des contenus sur une base régulière et des gens y sont abonnés… C’est bien, mais comme Facebook évolue sans cesse, il vaut la peine de prendre un moment pour faire un petit ménage du printemps de sa Page d’entreprise.