Blogue du

marketing de contenu

La position zéro : c’est mieux qu’être no. 1 dans Google

La position zéro : c’est mieux qu’être no. 1 dans Google

Arriver en première position des résultats de Google n’est plus suffisant. Avec la vague des assistants personnels qui ne proposent qu’une seule réponse vocale, il faut faire mieux : viser la « position zéro ». Multi-Prêts a réussi. Voici comment.

Lire
par Patrick Pierra
19 juin 2018

Des rénos pour votre Page Facebook d’entreprise

Des rénos pour votre Page Facebook d’entreprise

Vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous y publiez des contenus sur une base régulière et des gens y sont abonnés… C’est bien, mais comme Facebook évolue sans cesse, il vaut la peine de prendre un moment pour faire un petit ménage du printemps de sa Page d’entreprise.

Lire
par Steve Proulx
13 avril 2018

Enrichissement SEO d’articles de blogue: attention aux liens

Enrichissement SEO d’articles de blogue: attention aux liens

Si elle permet d’améliorer le référencement naturel, l’insertion de liens dans des articles ne devrait pas se faire au détriment des lecteurs.

Lire
par Patrick Pierra
19 mars 2018

La bande dessinée comme plateforme de contenu?

Twitter diffuseur de contenus exclusifs pour Monoprix

Comment utiliser les stories Instagram?

L’art compliqué de réussir un blogue d’entreprise

L’art compliqué de réussir un blogue d’entreprise

Voici une recette simple, mais gagnante, pour améliorer la pertinence de votre blogue d’entreprise et accroître son potentiel.

Lire
par Steve Proulx
12 février 2018

Comment utiliser LinkedIn dans une stratégie de contenu?

Comment utiliser LinkedIn dans une stratégie de contenu?

Quelques idées et conseils pour maximiser vos actions sur LinkedIn, le média social privilégié des entreprises et des professionnels.

Lire
par Pascal Henrard
8 février 2018

Nouvel algorithme de Facebook : les marques devront être authentiques

Nouvel algorithme de Facebook : les marques devront être authentiques

Début janvier, Facebook a annoncé une mise à jour de l’algorithme qui gère le fil des nouvelles des utilisateurs. Quel sera l’impact pour les marques?

Lire
par Steve Proulx
22 janvier 2018

Comment penser ses contenus comme en 2018

Comment penser ses contenus comme en 2018

Le contenu de qualité, c’est bien… mais c’est quoi au juste? Voici 3 réalités qui devraient influencer vos stratégies de contenu en 2018.

Lire
par Steve Proulx
15 janvier 2018

Démo produit: comment ne pas être « plate »?

Démo produit: comment ne pas être « plate »?
Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en trois mois sur Youtube… (suite…)Lire
par Pascal Henrard
11 janvier 2018

Le renne au nez rouge, c’est du contenu marketing

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents
La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
8 décembre 2017

Où trouver l’inspiration pour créer du contenu?

Où trouver l’inspiration pour créer du contenu?

Vos sources ne manquent pas de ressources pour alimenter votre contenu et trouver des sujets. Parfois, cependant, l’imagination se tarit et le manque d’idées entraîne un blocage dans la production de contenu. Pour l’éviter, il existe des astuces et des techniques que nous vous suggérons d’appliquer. Mais vous avez sans doute aussi les vôtres.

Lire
par Pascal Henrard
27 novembre 2017

Comment rédiger un bon titre de blogue?

Comment rédiger un bon titre de blogue?

Le titre de votre blogue d’entreprise est l’élément le plus important de votre contenu. Voici quelques trucs et conseils pour accrocher votre auditoire.

Lire
par Pascal Henrard
20 novembre 2017

Maxi utilise Facebook au maximum

Le documentaire comme plateforme de contenu?

Le documentaire comme plateforme de contenu?
Nespresso n’a plus besoin de présentations. Pourtant la célèbre marque de café souffre d’un déficit de connaissance de ses fondements et de ses valeurs. Elle a décidé de lancer un programme de contenu pour y remédier. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
5 novembre 2017

Comment rédiger des textes efficaces pour des articles de blogue?

Comment rédiger des textes efficaces pour des articles de blogue?

Le plus grand défaut des rédacteurs en marketing de contenu ou en publicité traditionnelle est d’en mettre trop. Notre conseil se résume en un seul mot : couper!

Lire
par Pascal Henrard
16 octobre 2017

Où trouver des idées de contenus pour votre entreprise?

Où trouver des idées de contenus pour votre entreprise?

L’angoisse de la page blanche existe autant pour les auteurs de romans que pour les créateurs de contenu marketing. Il existe bien des manières d’alimenter vos contenus. Les possibilités de sujets sont à portée de la main et les sources sont accessibles et disponibles si vous prenez le temps de les trouver.

Lire
par Pascal Henrard
9 octobre 2017

Le contenu marketing est-il de la pub qui a réussi?

Le contenu marketing est-il de la pub qui a réussi?

Le marketing de contenu est une évolution de la publicité, une fois que celle-ci s’est affranchie de deux contraintes.

Lire
par Pascal Henrard
2 octobre 2017

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.