FuseeL’efficacité du contenu de marque varie en fonction du marché, de la concurrence, des objectifs, des publics cibles,… Souvent, elle se mesure sur le long terme. Certains contenus de marque peuvent même se révéler encore efficaces des mois, voire des années après avoir été créés. Nous pouvons cependant identifier 5 stratégies de marketing de contenu qui ont fait leurs preuves.

 

# 1 Les études de cas

Votre auditoire est friand d’exemples. La meilleure manière d’expliquer certains sujets c’est de les illustrer par des cas concrets, des problèmes réels, des solutions éprouvées.

Les études de cas sur votre site démontrent votre expertise et rassurent vos clients.

 

# 2 Les meilleures pratiques

En proposant les meilleurs façons de faire, en mettant à la disposition de votre auditoire les bonnes pratiques de votre discipline, vous vous posez non seulement en expert, mais vous offrez du contenu de première qualité.

Les meilleures pratiques sont les sujets parmi les plus recherchés sur le web.

 

# 3  – Les réseaux sociaux

Twitter, Facebook, Google+, Linkedin,… vous permettent de diffuser vos contenus auprès de vos ambassadeurs, vos clients ou vos prospects. En plus de créer un lien avec votre cible, ils permettent d’engager la conversation avec elle.

Votre popularité sur les réseaux sociaux est souvent le reflet de votre popularité auprès de votre auditoire. Cependant, la course aux «fans» et aux «followers» ne doit pas occulter l’importance de cibler ceux-ci.

 

# 4 – Les blogues

Les blogues sont devenus des incontournables dans la communication d’entreprise et la stratégie de contenu de marque. Ne sommes nous pas nous aussi chez 37e AVENUE en train d’en faire ici un riche en contenus pertinents et informatifs ?

La tenue d’un blogue est un outil simple pour gagner de la visibilité sur le web, augmenter votre référencement, fidéliser votre auditoire et engager la conversation avec les internautes.

 

# 5 Les vidéos

Les internautes aiment les vidéos de contenu de marque. Lorsqu’elles sont divertissantes, elles accrochent et peuvent devenir virales. Lorsqu’elles sont claires, pertinentes et complètes, elles sont une source importante d’information et donc de persuasion auprès des consommateurs

Les vidéos se partagent facilement à travers les réseaux sociaux. Parce qu’elles contiennent du son et de l’image, elles donnent une dimension supplémentaire au contenu de marque.

Pascal Henrard
par

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