Quelques idées et conseils pour maximiser vos actions sur LinkedIn, le média social privilégié des entreprises et des professionnels.

Comment utiliser LinkedIn dans une stratégie de contenu? | 37e AVENUE

LinkedIn

Voici quelques idées et conseils pour maximiser vos actions sur LinkedIn, le média social privilégié des entreprises et des professionnels.

Un brin de veille

Avez-vous déjà une page d’entreprise sur LinkedIn ? Avant de la créer, faites une petite recherche auprès de vos collègues et de vos concurrents. Ça vous permettra de voir ce qui se fait de mieux… ou pas. Ça vous donnera aussi des idées sur les meilleures manières de vous distinguer.

N’oubliez pas les images

Appropriez-vous LinkedIn. La meilleure manière d’affirmer votre personnalité, c’est de l’appuyer par des visuels forts, des images attrayantes, les couleurs de votre marque.

Résumez votre mission

Ne parlez pas pour ne rien dire. Allez droit au but. Décrivez de manière simple et attrayante votre mission. La qualité de votre texte reflète la qualité de votre expertise. Apportez une attention particulière au sens, à la pertinence et à l’efficacité de votre texte de présentation. Pensez aux mots clés qui dirigeront les internautes vers votre page.

Intéressez votre auditoire

N’hésitez pas à publier des contenus sur votre page ou votre profil Linkedin. Publiez régulièrement des contenus pertinents et intéressants. Faites de la curation de nouvelles reliées à votre activité. Partagez un lien, un document, une information percutante. Mentionnez un collègue pour que celui-ci relaye votre publication. Soyez dans l’actualité, parlez d’une conférence à laquelle vous avez assisté. Partagez vos trucs et conseils. Ne décevez pas votre auditoire. Les gens qui ont cliqué sur votre titre veulent en voir et en savoir plus.

N’exagérez pas

Faites preuve de discernement. Ne soyez pas trop agressif. Ne survendez pas vos services ou vos produits. Vendez votre expertise. Devenez un leader d’opinion. La promotion sur LinkedIn n’est pas bien vue. Diffuser trop de publications repousse l’auditoire. La polémique et les débats sont à proscrire si vous ne voulez pas devenir la cible de trolls.

Augmentez vos abonnés

Vos abonnés sont vos premiers ambassadeurs. Chouchoutez-les en leur proposant des contenus qui les intéressent. Cela dit, pour augmenter leur nombre et la portée de vos publications, pensez à mettre des liens vers votre page LinkedIn sur vos différents médias sociaux, mais aussi dans vos infolettres et vos articles de blogue.

Quand publier sur LinkedIn?

Il est toujours périlleux de vouloir identifier un moment idéal pour publier quelque chose sur les réseaux sociaux. Cela dit, LinkedIn, c’est comme le bureau… Choisissez donc de publier durant les heures d’ouverture d’un bureau ! Le weekend, il y a moins d’action. La nuit aussi. L’idéal, c’est du mardi au jeudi de 8 à 18 h.

Pourquoi publier sur LinkedIn?

Avant tout, LinkedIn sert à vous positionner comme expert dans votre domaine, mais le réseau permet aussi de renforcer votre visibilité auprès d’un auditoire de professionnels, de collègues, de concurrents, de clients et de prospects. Certaines publications permettent aussi de mener du trafic vers votre site et d’en augmenter son référencement.

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Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

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