RodleStodLa Division du Québec de la Société canadienne du cancer vient de lancer le clip Veuve noire du rappeur Rod le Stod à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac qui se tient ce mardi 31 mai 2016. Du contenu pertinent et divertissant qui touche un auditoire particulièrement sensible et réfractaire aux méthodes publicitaires traditionnelles. 

La chanson Veuve noire extraite du dernier album du rappeur raconte l’histoire d’un jeune homme qui tombe sous le charme d’une rousse dont il devient dépendant. La fille, c’est la cigarette. L’amour, c’est la dépendance. Et la chanson raconte les conséquences néfastes de cette relation toxique sur les relations avec les autres, sur le moral et sur la santé.

Dans le vidéoclip, on reconnait aux côtés de Rod le Stod des personnalités bien connues comme Marc Labrèche, Isabel Richer ou Angelo Cadet.

Rod le Stod annonce du même coup qu’il devient ambassadeur de la campagne du SMAT (Service de Messagerie pour Arrêter le Tabac), un service offert par la Société canadienne du cancer qui envoie régulièrement des messages d’encouragement, des trucs et des astuces pour contrer la dépendance an tabac.

 

Il est rare qu’un contenu puisse être à la fois aussi didactique, percutant et divertissant.

L’endossement de la cause du tabac par Rod le Stod semblait naturelle. Le rappeur a d’ailleurs déclaré: «En tant qu’ancien fumeur qui a arrêté « sans rien », c’est super de voir apparaître des façons d’arrêter qui sortent de l’ordinaire et qui utilisent le numérique. C’est un honneur d’associer ma chanson au SMAT et à la Société canadienne du cancer pour essayer d’aider les jeunes à arrêter cette maudite clope!»

Le clip est visible depuis hier sur le Youtube, le site, et le Facebook du rappeur.

Sujets connexes : DivertissementVidéo

Pascal Henrard
par

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Blogue du marketing de contenu