aldoLa campagne des fêtes d’Aldo met en vedette des influenceurs créatifs dans des domaines autres que la mode.

Les annonceurs de mode sont friands d’Instagram. Avec presque 600 000 suiveurs, le fabricant montréalais de chaussures et d’accessoires Aldo n’est pas en reste. Il avait déjà acheté de la publicité sur Instagram il y a quelques mois, mais, cette fois, il y mène une campagne de contenu.

Son originalité est de sortir du domaine de la mode pour explorer d’autres univers du design.

Le concept de  #INSPIREDxALDO est de faire un lien visuel entre la production de créateurs et leurs choix vestimentaires. La campagne montre donc plusieurs photos de chaque créateur à l’oeuvre dans son domaine, et quelques-unes où il porte des chaussures et accessoires d’Aldo.

Les vedettes en sont:aldo 2

  • Karen Mordechai, une chef et styliste culinaire, qu’on voit en train de préparer un gâteau au chocolat;
  • Leta Sobierajski, une designer multidisciplinaire qui doit s’efforcer de réinventer les emballages cadeaux;
  • Brittany Asch, une designer-fleuriste qui va préparer un bouquet de gui exotique;
  • Paul Octavious, un photographe qui doit ré-imaginer la carte de voeux de Nouvel An.

La campagne se déploie également sur Pinterest et est promue par des achats sur Facebook. Elle est de l’agence Kettle de New York.

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Patrick Pierra
par associé et vice-président, affaires et stratégies

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