Des instagrameurs interprètent à leur manière des chefs-d’œuvre exposés dans les musées de Paris.

Des instagrameurs interprètent à leur manière des chefs-d’œuvre exposés dans les musées de Paris.

9k=

Pour le lancement de sa nouvelle plateforme web qui réunit les collections des œuvres des musées parisiens, l’organisme public Paris Musées a lancé une initiative originale : demander à des instagrameurs de réinterpréter à leur manière des chefs-d’œuvre exposés dans les musées de la capitale. Le résultat est surprenant.

Pour amener les gens au musée, il faut désormais amener le musée aux gens.

Avec l’opération « Parallèles », Paris Musées propose une initiative qui va à la rencontre des gens sur une plateforme qu’ils fréquentent assidûment.

Instagram est le réseau social dont l’auditoire est le plus proche de l’art et de l’image. De nombreux artistes professionnels s’en servent pour diffuser leurs œuvres ou explorer le média. Et des milliers d’artistes en herbe profitent des filtres et des possibilités de l’application pour exercer leurs talents.

Instagrameurs en action

Instagram était donc le diffuseur idéal pour cette initiative qui fait la promotion du site parismuseescollections.paris.fr. Les instagrameurs amateurs sont aussi invités à publier leurs œuvres réinterprétées en utilisant le hashtag #ParrallèlesParisMusées.

Le résultat est drôle, surprenant, hétéroclite et donne l’occasion de faire parler d’art

2Q==9k=-3

Pour rapprocher encore un peu plus l’art de son auditoire, les 10 œuvres « instagramisées » sont exposées gare Saint-Lazare du 11 mai au 31 juillet 2016.

On peut aussi toutes les voir ici.

Sujets connexes : Instagram

Pascal Henrard
par

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Blogue du marketing de contenu