PabloEscobar

À l’occasion de la sortie de la série Narcos, Netflix a diffusé dans le Wall Street Journal un reportage fouillé et détaillé sur l’histoire du cartel de Medellín. C’est de la publicité native de haut calibre. Du native advertising comme on dit à Paris.

Netflix a toujours été à l’avant-garde en matière de contenu et de marketing. Pour faire la promotion de sa nouvelle série Narcos, la chaîne web a décidé de diffuser dans le Wall Street Journal Cocainenomics, un véritable reportage-fleuve avec entrevues des agents de la DEA, cartes interactives, informations historiques et infographies.

cocainenomics-Carte

La marque Netflix profite ainsi de l’expertise et de la crédibilité du Wall Street Journal pour offrir à son auditoire un contenu informatif, utile, fouillé et captivant.

Cocainenomics nous permet, par exemple, de découvrir les personnes qui se cachent derrière les personnages (ci-dessous le vrai Javier Peña), d’en savoir plus sur l’économie parallèle développée par Escobar ou la manière dont les barons de la drogues ont transformé la cocaïne en milliards de dollars.

cocainenomics-PenaLa publicité native Cocainenomics ajoute une nouvelle perspective à l’histoire du sanguinaire trafiquant de drogue devenue une vedette de série web. Et elle donne surtout envie de s’abonner à Netflix pour suivre la série.

Pour d’autres exemples de marketing de contenu:

 

Sujets connexes : Publicité native

Pascal Henrard
par

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