huggiesVoici une stratégie de marketing de contenu originale. Huggies, la célèbre marque de couches pour bébés, cherchait une manière d’augmenter sa clientèle. Le seul moyen de vendre plus de couches, c’est d’augmenter le nombre de consommateurs… donc le nombre de bébés. Et pour augmenter le nombre de bébés… il faut donner envie d’en faire.

Depuis 2007, le taux de natalité aux États-Unis est en baisse. Cette chute est une tuile pour les marques de produits pour bébés. Huggies a donc décidé de renverser le phénomène. À l’occasion de la Saint-Valentin, la marque a créé la station «Huggies Baby-Making» sur la webradio Pandora.

La liste des chansons romantiques proposées par «Huggies Baby-Making Station » inspire les couples à passer à l’action. Pendant un mois, la station offre sans pause publicitaire une ambiance propice aux rapprochements avec du Barry White, du Stevie Wonder, des classiques du R&B, des voix chaudes et des mélodies langoureuses.

Si la campagne marche cette année, c’est l’an prochain qu’Huggies pourra récolter les profits. Un investissement à long terme dont les retombées n’arriveront pas avant neuf mois.

Notez que Pandora n’est pas disponible en dehors des États-Unis, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Il vous faudra donc créer vous-même votre propre liste de chansons pour avoir envie de faire des bébés. 

En attendant, voici une pause Barry White pour vous réchauffer.

Pour suivre les tendances en marketing de contenu, abonnez-vous à notre

Pascal Henrard
par

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Blogue du marketing de contenu