Arriver en première position des résultats de Google n’est plus suffisant. Avec la vague des assistants personnels qui ne proposent qu’une seule réponse vocale, il faut faire mieux : viser la « position zéro ». Multi-Prêts a réussi. Voici comment.

L'optimisation de recherche (SEO) en marketing de contenu

Blogue du
marketing de contenu

SEO

Les meilleurs articles du Blogue du marketing de contenu sur l’optimisation de recherche (SEO)

La position zéro : c’est mieux qu’être no. 1 dans Google

La position zéro : c’est mieux qu’être no. 1 dans Google

Arriver en première position des résultats de Google n’est plus suffisant. Avec la vague des assistants personnels qui ne proposent qu’une seule réponse vocale, il faut faire mieux : viser la « position zéro ». Multi-Prêts a réussi. Voici comment. Qu'est-ce que la...

Lire
par Patrick Pierra
19 juin 2018


Enrichissement SEO d’articles de blogue: attention aux liens

Enrichissement SEO d’articles de blogue: attention aux liens

Si elle permet d’améliorer le référencement naturel, l’insertion de liens dans des articles ne devrait pas se faire au détriment des lecteurs. Une des bonnes pratiques du référencement naturel est d’inclure des liens stratégiques dans ses textes : des liens internes,...

Lire
par Patrick Pierra
19 mars 2018


Comment penser ses contenus comme en 2018

Comment penser ses contenus comme en 2018

Impossible, en 2017, de lire un article sur le marketing sans qu’on y parle de l’importance du contenu de qualité. Et il faut moins de talent que le devin dans Astérix pour prédire que ce sera encore le cas en 2018. Or, le contenu est de plus en plus considéré dans...

Lire
par Steve Proulx
15 janvier 2018




Comment écrire un bon titre d’article de blogue

Comment écrire un bon titre d’article de blogue

Voici les six principes de base que vous devez connaître pour rédiger des titres efficaces. En prime: 16 pistes pour vous inspirer dans votre recherche de titres.   1. Acceptez que l’importance du titre est primordiale Le titre est l’élément le plus important de votre...

Lire
par Patrick Pierra
8 février 2016


Rédaction SEO : 8 bonnes pratiques

Rédaction SEO : 8 bonnes pratiques

Une stratégie de contenu marketing réussie comporte une optimisation de vos contenus pour les moteurs de recherche. Créer du contenu, c’est bien. Être vu, c’est mieux. Et être lu, c’est encore mieux. Vous partagez déjà vos contenus sur vos réseaux sociaux. Ça vous...

Lire
par Pascal Henrard
20 septembre 2014


SEO: l'explication en deux affiches

SEO: l'explication en deux affiches

Le SEO est incontournable si vous voulez que votre contenu de marque soit efficace. En trois mots, SEO, c'est l'abréviation de Search Engine Optimization. En d'autres mots, c'est l'optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche. En bref, c'est comment...

Lire
par Pascal Henrard
11 août 2014


Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.