Depuis quelques années, nous sommes en train de réinventer nos métiers de communication. Nombreux sont ceux qui cherchent encore la formule magique. Partager nos compétences et mettre notre talent au service de ceux qui en ont besoin est le rôle de tout bon communicateur. Avec l’arrivée des nouvelles technologies, les consommateurs sont mieux informés, plus allumés et plus curieux. Mais ils sont aussi plus sollicités, plus dissipés et plus volages.

Trop de pub tue la pub.

On ne peut plus  faire de la communication comme autrefois, en misant sur l’image,  les claquettes et les paillettes. Les gens ne sont plus dupes. Ce qu’ils veulent, c’est de la substance, de l’honnêteté, des histoires vraies, des faits et des explications.

Le film The naked brand: the future of marketing (44 minutes de votre temps bien investies) montre que les choses ne sont pas en train de changer. Elles ont déjà changé. Des grandes marques ont commencé à voir les choses autrement. Il était temps. Et ça me réjouit.

Sujets connexes : Contenu de marque

Pascal Henrard
par

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Blogue du marketing de contenu

Des rénos pour votre Page Facebook d’entreprise

Vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous y publiez des contenus sur une base régulière et des gens y sont abonnés… C’est bien, mais comme Facebook évolue sans cesse, il vaut la peine de prendre un moment pour faire un petit ménage du printemps de sa Page d’entreprise.