L'agence de contenu

Des services spécialisés en contenu

Notre métier est de produire le meilleur contenu pour votre auditoire, en complément de vos ressources internes et en collaboration avec vos autres agences. Nous vous accompagnons dans l’ensemble de vos projets de contenu, de la stratégie à l’évaluation des résultats.

Production de contenu :
  • Recherche de sujets, d’information et d’images
  • Entrevues et couverture d’événement
  • Rédaction web, sociale, journalistique, corporative, promotionnelle et stratégique
  • Conception d’infographie
  • Prise de photos journalistiques
Gestion éditoriale :
  • Rédaction en chef et coordination de publications
  • Gestion de blogues, de comptes sociaux et de projets de rédaction
  • Rédaction en chef de projets de contenu commandité (notamment en sous-traitance pour des médias)
Conseil :
  • Audit et analyse de vos contenus actuels et des contenus concurrents
  • Développement de stratégie de contenu
  • Architecture d’information
  • Planification des contenus (politiques et normes éditoriales; guide de style, ton et voix; identification de sujets et de sources; calendrier de production et de publication)
  • Sélection et suivi des indicateurs de performance des contenus
Services complémentaires pour nos clients en rédaction :
  • Réécriture et révision linguistique
  • Optimisation pour la recherche (SEO)
  • Traduction
  • Intégration web / mise en ligne web et sociale
  • Promotion web et sociale

La meilleure équipe de rédaction à Montréal

Notre équipe de rédacteurs chevronnés, formée en journalisme et en communication, produit  des contenus efficaces et percutants pour toutes les plateformes. Nous abordons tous les sujets – même complexes – avec la curiosité, le souci de clarté et de précision, le sens de la nuance et la compréhension des enjeux que vous pouvez attendre de professionnels aguerris.

Steve Proulx

Fondateur et président

Journaliste depuis une quinzaine d’années, Steve a dirigé deux magazines (Urbania, Le Trente), publié 13 livres, coanimé une émission de télé, collaboré aux plus prestigieux magazines québécois et signé pendant sept ans la chronique Angle Mort dans l’hebdomadaire Voir. Il a créé 37e AVENUE en 2011 pour alimenter en contenus frais les plateformes des entreprises.

Patrick Pierra

Associé, v.-p., affaires et stratégies

Journaliste devenu entrepreneur-éditeur, Patrick a géré les contenus, le marketing et le développement de plusieurs médias. Pionnier des médias numériques, il a lancé les sites Branchez-vous au Québec et TabTimes aux États-Unis. Chez 37e AVENUE, il accompagne les organisations dans leur virage stratégique vers le marketing de contenu.

Josiane Roulez

Chef de contenu

Elle fait carrière depuis près de 20 ans en communication, journalisme, rédaction, révision et traduction. Elle détient un baccalauréat en journalisme et en études de l’Asie de l’Est de l’Université de Montréal, ainsi qu’un certificat en psychologie de l’UQAM. Sa passion ? Le Japon et la langue japonaise, qu’elle parle plutôt bien, ayant vécu un an au pays du Soleil Levant.

Anne-Hélène Dupont

Chef de contenu

Bachelière en anthropologie et docteure en littérature, Anne-Hélène allie aujourd’hui avec finesse et brio la rédaction, le journalisme et l’enseignement supérieur.

Maryse Pépin

Programmeure analyste

Durant plus de 20 ans, Maryse a cumulé les mandats de consultante en informatique et programmation auprès de grandes entreprises (Gaz Métro, Future Shop, la Ville de Montréal). Elle administre la plate-forme La Voûte qui gère le suivi de production des contenus de 37e AVENUE.

Nos collaborateurs

Pour répondre aux besoins les plus pointus, 37e AVENUE travaille avec des collaborateurs indépendants reconnus dans leur domaine: rédacteurs, journalistes, traducteurs, graphistes, photographes, réalisateurs, vidéastes, programmeurs, etc.

Joindre notre équipe

Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux talents et collaborateurs. Faites parvenir votre CV à info@37a.ca. S’il est brillant, intelligent et prometteur, il ne finira pas dans la filière à gauche en dessous du bureau de notre département des ressources humaines.

POURQUOI 37E AVENUE?

En 2011, Steve Proulx lance une boîte consacrée au journalisme de données. Celle-ci voit le jour sur la rue Viau à Montréal, entre la 36e et la 38e avenue. Il n’en faut pas plus pour que son fondateur l’appelle 37e AVENUE. Depuis, l’agence a changé d’adresse, changé de profil et changé d’envergure. Mais elle a gardé son nom.