Mode, grands magasins

Quelques exemples / cas d’utilisation du marketing de contenu dans les secteurs de la mode et des grands magasins:

 

Bureau de la mode de Montréal

L’organisme fait connaître la mode montréalaise par ses comptes Tumblr, Instagram, Pinterest et Twitter en plus de son site web.

 

Frank & Oak

La section Notes du site web de ce détaillant montréalais présente des entrevues avec des artistes, des suggestions de voyage et des conseils de mode. Trois entrevues avec des influenceurs correspondant aux valeurs de la marque ont été produites et diffusées par Vice (article d’Infopresse). Frank & Oak produit également le magazine semestriel Oak Street (article d’Infopresse).

 

Walmart

Vivre Mieux Walmart est un magazine distribué gratuitement dans les magasins Walmart au Québec et également disponible sur iPad. Le site web Vivre mieux Walmart est un portail avec des recettes, des articles-conseil en style de vie, beauté, mode et santé.

 

Hors-Québec

 

Anthropologie

Le blogue de la chaîne de magasins présente des photos de mode, des recettes, des entrevues avec des blogueuses de mode. Le contenu s’attache à raconter «les histoires derrière les objets». La marque alimente aussi des comptes Instagram, Twitter, Pinterest, Facebook et Vimeo.

 

Benetton

Le magazine Colors a attiré l’attention mondiale, dans les années 90, avec ses couvertures photo provocantes illustrant des tendances de société. Créé par le photographe Oliviero Toscani et le directeur de création Tibor Kalman, le magazine est aujourd’hui publié par Fabrica, le «centre de recherche en communications» de Benetton en Italie.

 

Burberry

Le blogue Tumblr Art of the trench montre, en photos, mille et une façons de porter un manteau.

 

Net-a-porter

Ce détaillant en ligne de produits de luxe publie le magazine imprimé Porter, qui rivalise avec les principaux magazines de mode traditionnels.

 

Palladium Boots

Le fabricant de bottes a produit de courtes vidéos sur les villes les plus hip de la planète, dont Montréal. Les clips sont conçus dans chaque ville par des cinéastes, des photographes et des artistes locaux. (article de 37e AVENUE).

 

Puma

Le site du fabricant de chaussures et vêtements de sport présente sur son site des brèves biographies des athlètes qu’il commandite, offrant aux visiteurs de «s’habiller comme…» chaque athlète en achetant certains articles. (article de Digiday)

 

Target

Le blogue A bullseye view offre des conseils et suggestions orientées vers une audience féminine et principalement axée sur des personnalités associées aux magazines Target.

 

Victoria’s Secret

La chaîne de sous-vêtements présente des photos et vidéos de ses modèles sur son très populaire compte Instagram.

 

Vous retrouverez plusieurs de ces exemples mis en contexte dans notre Guide du marketing de contenu.

Vous connaissez d’autres exemples intéressants? Signalez-les nous à info [à] 37a.ca

>> Retour à la liste des cas de marketing de contenu par industrie

Blogue du marketing de contenu