Leadership d’opinion

Leadership d’opinion ou leadership d’idées ou leadership de vision ou leadership éclairé ou leadership intellectuel (angl.: Thought leadership)

Approche de création de contenus par laquelle un individu — et, par extension, l’organisation qu’il représente — s’impose comme une référence dans sa connaissance d’un domaine et sur sa capacité à analyser des problématiques et recommander des pistes de solution.

Cette approche est souvent employée en marketing interentreprises.  Elle se prête particulièrement bien à la contribution à des blogues mais elle peut utiliser d’autres canaux de contenu tels que des médias d’information et Linkedin.

Thought leadership» demeure l’expression la plus souvent utilisée en français. «Leadership d’opinion» est la traduction la plus fréquente.)

 

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Blogue du marketing de contenu

Le mot-clé est mort, vive la requête !

En 2020, quelle est l’importance des mots-clés pour Google? L’ajout de mots-clés pertinents dans un texte représente-t-il toujours une pratique utile pour une organisation qui souhaite améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche ?