Marque média

Marque média

Marque d’un média commercial ou institutionnel (autrement dit, un «vrai» média), ou d’un canal de contenu marketing se présentant d’une façon un peu semblable à un média commercial ou institutionnel.

À de rares exceptions (dont Red Bull ou Michelin), une marque média est distincte de la marque principale ou de l’organisation qui a créé cette marque média à des fins de marketing.

Exemples:

  • Marques média commerciales ou institutionnelles: La Presse, Radio-Canada, Châtelaine.
  • Marques média créées à des fins de marketing: EnRoute (Air Canada), Génération Inc. (Telus), JeComprends.ca (Banque Nationale).

 

>> Retour au lexique du marketing de contenu

Blogue du marketing de contenu

Le mot-clé est mort, vive la requête !

Le mot-clé est mort, vive la requête !

En 2020, quelle est l’importance des mots-clés pour Google? L’ajout de mots-clés pertinents dans un texte représente-t-il toujours une pratique utile pour une organisation qui souhaite améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche ?