Publireportage

Publireportage ou publi-information ou publirédactionnel ou article publicitaire (angl.: Advertorial)

Élément de contenu marketing dont la forme évoque celle des éléments de contenu éditorial dans les médias d’information tels que des articles dans les journaux et les magazines, et des reportages vidéo en télévision.

La publi-information pourrait désormais être considérée comme une forme particulière de publicité native. L’infopublicité peut aussi être considérée comme une forme de publirédactionnel, mais les expressions publi-information, publirédactionnel et publireportage sont plus souvent utilisées dans le contexte de médias écrits.

 

>> Retour au lexique du marketing de contenu

Blogue du marketing de contenu

Le mot-clé est mort, vive la requête !

Le mot-clé est mort, vive la requête !

En 2020, quelle est l’importance des mots-clés pour Google? L’ajout de mots-clés pertinents dans un texte représente-t-il toujours une pratique utile pour une organisation qui souhaite améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche ?