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Stratégie de contenu : des conseils pour vous lancer

Blogue du
marketing de contenu

Stratégie de contenu : des conseils

Élaborer une stratégie de contenu, dans le cadre de ses efforts de marketing de contenu, est un exercice incontournable qui permet d’identifier l’auditoire cible que viseront les contenus et la concurrence en contenus ; deux éléments qui aident à se choisir un domaine de contenu.

La stratégie permet aussi de formuler une mission de contenu, une ligne éditoriale propre, un ton, une voix.

Souvent, c’est aussi à l’étape de la stratégie qu’on esquissera des personas afin de guider les différentes parties prenantes qui auront à produire du contenus pour l’entreprise, pour la marque. Dans certains cas, la stratégie prévoit en outre un calendrier éditorial.

La stratégie de contenu propose enfin des indicateurs de performance à considérer pour mesurer les retombées des différents contenus diffusés.

Chez 37e AVENUE, nos stratèges peuvent vous aider à élaborer une stratégie de contenu cohérente et bien pensée. Contactez-nous !

D’ici là, cette page rassemble les meilleurs billets de notre blogue sur le sujet.

La position zéro : c’est mieux qu’être no. 1 dans Google

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Adapter le contenu au parcours client B2B: l’exemple de la BDC

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Comment choisir votre domaine de contenu

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5 stratégies efficaces de marketing de contenu

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Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.