Lexique du marketing de contenu

Voici une liste des mots et expressions employés en marketing de contenu. Comme le langage professionnel utilise souvent des termes anglais, nous faisons parfois des suggestions d’équivalents en français. L’usage évolue et le vocabulaire s’adapte. C’est pourquoi ce lexique sera évolutif.

Le marketing de contenu évolue sans cesse et se définit un peu mieux chaque jour. Pour suggérer des ajouts ou des ajustements à ce lexique, contactez-nous à info [à] 37a.ca. Merci!

Pour d’autres références, consultez le Guide du marketing de contenu publié aux Éditions Infopresse (où le trouver). 

Blogue du marketing de contenu

Pourquoi le contenu est désormais au cœur du marketing

Le marketing de contenu n’est pas seulement une technique de marketing; c’est une nouvelle façon d’envisager toute la communication d’une organisation. L’expression «marketing de contenu» a deux sens. Le premier définit le marketing de contenu comme une nouvelle...

Lire

Maxi utilise Facebook au maximum

La chaîne de supermarché Maxi fait depuis un peu plus d’un an une utilisation exemplaire de Facebook. La marque l’utilise comme plateforme de diffusion de contenus originaux créés sur mesure. Facebook permet aux marques de diffuser leurs produits ou services tout en...

Lire

Le documentaire comme plateforme de contenu?

Nespresso n’a plus besoin de présentations. Pourtant la célèbre marque de café souffre d’un déficit de connaissance de ses fondements et de ses valeurs. Elle a décidé de lancer un programme de contenu pour y remédier. On connaît tous les pubs avec Georges Clooney. On...

Lire